18/01/2010

La création du camp de Buchenwald : 1937-1945

La création du camp de Buchenwald : 1937-1945 

 

Le 20 mai 1936, le représentant du Reich en Thuringe, Fritz Sauckel, et l'Inspecteur Rénald Mestenapeo Theodor Eicke prennent la décision de déplacer le camp de concentration de Lichtenburg vers la Thuringe, "pour des raisons de sécurité". Comme le camp de Sachsenhausen prés de Berlin, le futur camp de Thuringe doit être un camp de concentration de type nouveau, combinant "de manière optimale" les intérêts organisationnels, politiques et économiques de la SS.

Le site du camp, prévu pour 8000 détenus, n'est définitivement choisi que quatre mois plus tard : il s'agit de la colline de l'Ettersberg près de Weimar, ville symbole des classiques de la culture allemande Goethe, Schiller, Nietzsche... Le camp sera baptisé Buchenwald (Forêt de hêtres), officiellement KL Buchenwald/Weimar[1] ; le nom Ettersberg d'abord utilisé est abandonné parce que trop fortement associé à Goethe.

Les premières baraques sont construites sur le versant nord entièrement boisé (190 hectares). Le 15 juillet 1937, 149 prisonniers qualifiés pour les travaux de construction sont amenés du camp de Sachsenhausen. Ils doivent défricher, installer les canalisations d’eau et poser les installations électriques, construire les routes et les chemins, les casernes, les casinos, un manége à cheval, les villas des SS... Les conditions de travail et le manque d'équipements adéquats causent de nombreuses victimes. Le camp des prisonniers est parcouru d’un courant électrique de 380 volts ; la porte porte l'inscription en fer forgé : Jedem das Seine ("A chacun son dû").

00:10 Écrit par dorcas dans Camp Buchenwald | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : buchenwald, camp |  Facebook |

Commentaires

pourquoi donc WALL STREET et le grands patrons américains comme Ford ou ITT et encore bien d'autres comme les magnats du pétrole américains ont ils financé l'entreprise nazie , sachant dès janvier 1941 l'application des crimes contre les communistes , les juifs , les tziganes ? pourquoi leur intervention ne fut elle que bien tardive en juin 1944 , attendant que les soviétiques aient déjà gagnés cette guerre contre le nazisme ? pourquoi , Washington a t il protégé des milliers de nazis et de scientifiques des camps de la mort ont ils été blanchis et recyclés dans l'administration américaine comme Gehlen ou Von Braun par l'opération "paperclip"? cc'est quoi cette collaboration des usa avec le nazisme ?répondez-moi !

Écrit par : bosondehiggs | 17/05/2015

Les commentaires sont fermés.