26/01/2010

La stérilisation sur les jeunes filles

La stérilisation sur les jeunes filles.

 0bg21m61

Une des expériences les plus lamentables fut la stérilisation par les rayons X de toutes les jeunes filles de seize à dix-huit ans. Des frêles créatures délicates, dont les souffrances révoltaient… Les petites revenaient le soir dans un état effrayant. Elles  vomissaient sans cesse et se plaignaient de douleurs abdominales atroces. Nombreuses furent celles qui durent s’aliter durant des semaines et même des mois. Nombreuses furent celles atteintes de brûlures radiologiques dont étendues nécessitant des pansements de longue durée.

 Il faudrait aussi parler des petites bohémiennes de Ravensbrück, des fillettes dont on ne peut pas oublier la vue, par terre dans les corridors du revier, se tordant de douleur après la stérilisation. Car les « essais » des « savants » portaient aussi sur des enfants. Une déportée Gustawa Winkowska demanda au docteur Treinte, spécialiste de ces stérilisations : Pourquoi aussi sur eux ? Il fait les stériliser très jeunes car ils sont capables d’avoir des enfants à treize ans.

Extraits du livre : Les médecins maudits de Christiane Bernadac

http://souvenez-vous.skynetblogs.be/post/7350530/les-medecins-maudits

00:18 Écrit par dorcas dans Expériences médicales | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ravensbruck |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.