05/11/2010

Un charnier de la Shoah découvert en Roumaniere.

Un charnier de la Shoah découvert en Roumanie

© reuters

Un charnier contenant les corps de Juifs tués par l'armée roumaine pendant la Seconde Guerre mondiale a été découvert dans une forêt du nord-est de la Roumanie, a annoncé vendredi l'Institut national Elie Wiesel à Bucarest.
 
"Jusqu'à présent, nous avons trouvé seize corps, mais ceci est un chiffre provisoire car ce charnier est très profond et nous n'avons procédé pour l'instant qu'à des fouilles à une faible profondeur", a déclaré Adrian Cioflanca, le chercheur à l'origine de cette découverte au cours d'une conférence de presse.
 
Selon l'institut Wiesel et M. Cioflanca, cette fosse commune, située dans la forêt de Vulturi, sur la commune de Propricani, pourrait contenir jusqu'à une centaine de corps de Juifs tués pendant l'Holocauste. Plus de 8.000 Juifs ont été tués dans des pogroms dans et autour de la ville de Iasi (nord-est de la Roumanie) en 1941.
 
Ce sont des témoins oculaires des tueries de la forêt de Vulturi qui ont mis M. Cioflanca sur la piste de ce charnier. Au total, environ 270.000 Juifs roumains et ukrainiens sont morts dans les territoires administrés par le régime pro-fasciste roumain entre 1940 et 1944.(afp)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1179283/2010/11/05/Un-charnier-de-l-Holocauste-decouvert-en-Roumanie.dhtml

 

20:16 Écrit par dorcas dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.