25/06/2014

25 juin, ce jour-là, n'oubliez pas.

25 juin, ce jour-là, n'oubliez pas.

 

1096 



- Des participants à la première croisade,  massacrent à Wevlinhofen (Allemagne) les juifs qui avaient fui Cologne. Beaucoup d’entre eux se suicident avant l’arrivée des croisés. 



1298



- 57 juifs sont tués à Rothenburg ober der Tauber (Allemagne) lors des persécutions de Rindfleisch (du nom du chevalier responsable des massacres de juifs en Allemagne méridionale et centrale).

1938

- Les médecins juifs sont exclus du Conseil de l’ordre.



1940 



- Les nazis créent un ghetto à Bilgoraj (Pologne) et commencent à déporter les juifs.



1941 



- Après le déclenchement du conflit germano-soviétique, les troupes allemandes occupent Slonim (Biélorussie) où vivent 15 000 juifs. Les nazis édictent des ordonnances antijuives puis en viennent aux déportations. 



- Des pogromes éclatent à Jassy (Roumanie).

- Les Allemands entrent à Pflunge (Lituanie) où vivent 2 000 juifs. Arnoldo Pebrescha, un célèbre tueur lituanien, accompagne les troupes allemandes et participe personnellement au massacre des 7 000 Juifs détruisant toute la communauté. 



- L’armée allemande occupe Radochkowitz (Biélorussie) exécutant de nombreux juifs accusés d’être communistes.

- 

Les Allemands entrent à Dubno (Ukraine) où vivent 12 000 juifs. La population ukrainienne est autorisée à s’en prendre aux juifs et à leurs biens, ce qui donne lieu à des meurtres, à des viols et à des pillages.

- Des fascistes lituaniens égorgent 800 juifs à Kaunas (Lituanie) sous la protection des Allemands, entrés dans la ville un jour plus tôt. 



- Les nazis occupent la ville d’Ozmiana ( Biélorussie), tuant de nombreux juifs.

- Départ d’un convoi du camp de Pithiviers pour le camp d’extermination d’auschwitz avec 999 déportés, 51 personnes survivront à ce massacre à la libération

- En roumanie, l'armée, le gendarmerie et la police roumaine assassinent 7 000 Juifs à Iassy.

1942.

Massacre de 5 000 juifs par les SS et des volontaires lituaniens à Lida (Lituanie).

6 000 juifs sont massacrés en deux jours par les SS à Lehovicz (Biélorussie).

Un convoi de déportés juifs quitte le camp de regroupement de Pithiviers (France) pour le camp d'extermination d'Auschwitz. 51 hommes survivront.

1943.

- Après que les juifs eurent résisté les armes à la main, et que beaucoup eurent été tués, à Czestochowa (Pologne), les nazis déportent 1 000 juifs au camp d'extermination d'Auschwitz.

- Les derniers 300 juifs de Stanislavov (Ukraine), sont fusillés. par les nazis.

Les commentaires sont fermés.